Projet

LE PIF EN L’AIR, une création de cave à vin BOURSIN AGENCEMENT.

BOURSIN AGENCEMENT, agenceur de cave à vin, a géré la création de la cave à vin LE PIF EN L’AIR.

Au coeur de Rennes, et à proximité de la place de la Rotonde et du Quai de la Prévalaye, la cave à vin LE PIF EN L’AIR propose des vins de garde, des spiritueux, des vins de soif, des bières ainsi qu’une épicerie fine. Le titulaire de cette cave à vin a fait appel à BOURSIN AGENCEMENT pour la création de sa boutique.

BOURSIN AGENCEMENT a mené une réflexion complète et a proposé un concept novateur afin de concilier stockage optimal et mise en valeur efficace de tout type de bouteilles.

En effet, l’aménagement d’une cave à vin doit s’articuler en deux espaces, et bénéficier d’aménagements différents :
Un espace Boutique pour l’accueil des clients ; Celle-ci doit être chaleureuse, éclairée et bénéficier d’une température agréable.
– et un espace Cave pour la conservation optimale des vins ; Celle-ci nécessite une lumière tamisée et une température n’excédant pas 14°C.

BOURSIN AGENCEMENT a donc su tenir compte du cahier des charges du titulaire, des règles de mise en valeur produits (présentation debout) et des obligations à respecter (stockage des bouteilles à l’horizontal).

Concept visuel et graphique : Concilier lieu d’accueil, de dégustation et de conservation. 

– Le jaune vanille apporte de la luminosité et de la vitalité à l’espace boutique. Le mobilier aspect bois ‘Tabac’ avec finition ‘soft’ procure un rendu mat et une douceur au toucher.

– La cave a été traitée avec des tonalités ‘rouge mercure’ et ‘gris graphite’ pour une ambiance intimiste. La création de la descente de plafond et l’éclairage dosé mettent en valeur la moulure du plafond d’origine.

 

La surface totale de la cave à vin est de 57m²

Localisation Cave à vin LE PIF EN L’AIR : Rennes (Ille et vilaine)

Objectifs : Création boutique et de la cave

Année de réalisation : 2017 – Surface totale : 57m² > Boutique de 42m² + Cave de 15m²