En quoi l’agencement d’une clinique vétérinaire est indispensable ?

Une clinique vétérinaire est amenée à recevoir à la fois des humains et des animaux. En cela l’aménagement de l’espace est indispensable pour les accueillir distinctement mais de façon optimale.

Cinq espaces au sein d’une même clinique

Une clinique est donc en général, composée de cinq pôles distincts :
• L’accueil
• La salle d’attente
• L’espace de vente
• L’espace de consultation
• L’espace de stockage
Chacun de ces pôles a sa propre fonction et il convient de bien agencer ces espaces afin d’optimiser l’espace et d’améliorer le confort des animaux qui y sont reçu, ainsi que de leurs maîtres.
Il est donc essentiel de créer un environnement favorable, correctement agencé et aménagé pour délimiter les cinq pôles différents. Mais aussi pour répondre à des questions d’hygiène et de confidentialité.
Chez Boursin Agencement, nous sommes habilités à agencer les cliniques vétérinaires de façon optimisée.

L’agencement d’une clinique vétérinaire

Lorsque l’on entre dans une clinique vétérinaire, la première impression donne sur l’accueil. Si cet espace n’est pas optimisé, ceux qui franchissent la porte peuvent se décourager.
Une clinique vétérinaire doit en effet inspirer la confiance, traduire un intérêt certain pour les animaux et leur santé, mais aussi être propre et bien entretenue, comme dans tous les autres corps du secteur médical.
Grâce à son expérience dans le secteur de l’agencement de cliniques, Boursin Agencement est en mesure d’aménager votre clinique vétérinaire selon vos besoins. Nous profitons donc de notre expertise pour vous proposer un hall d’accueil aménagé en considérant vos besoins et ceux de votre clientèle.
La salle d’attente quant à elle doit être confortable et sécurisante. La clientèle doit être rassurée et prête à confier son animal de compagnie à l’équipe vétérinaire.
En ce qui concerne l’espace de vente, il doit être facilement accessible, lumineux et clair pour que les propriétaires d’animaux repèrent rapidement les produits les plus adaptés à leurs compagnons.
L’espace de consultation, lui, doit être adapté aux besoins du vétérinaire. Trouver facilement et rapidement ce dont on a besoin est indispensable à l’exercice du métier de vétérinaire. L’ergonomie est donc un point essentiel quand on pense à l’agencement d’une clinique vétérinaire.
Enfin, l’espace de stockage doit être organisé de façon à permettre à l’équipe vétérinaire de retrouver facilement le produit dont elle a besoin.
Consultez nos réalisations afin de visualiser notre travail. Nous pouvons réaliser l’agencement qui correspond à vos besoins.