Extension de pharmacie : découvrez comment agencer après un agrandissement

Découvrez comment moderniser sa pharmacie avec un nouvel agencement

A Rennes, en Bretagne nous avons réalisé le relooking de l’espace de vente de la pharmacie de la Poterie pour la seconde fois après son extension et agrandissement.

Ainsi, le nouvel agencement de cette pharmacie se concentre sur la modernisation du point de vente. C’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet à nouveau ensemble, avec la titulaire de l’officine, Madame Doumalin.

Pour moderniser cette pharmacie au sud de Rennes, le travail de nos équipes se concentre ici sur un nouveau mobilier et un nouvel espace pour la clientèle. Ainsi, faciliter la fluidité de circulation et rendre l’officine plus chaleureuse et plus moderne est primordial !

Le projet

0
mètres carrés de surface de vente

En premier lieu pour réaliser ce projet de nouvelle pharmacie, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes sont impliqués. 

Aussi, la réflexion en collaboration avec les interlocuteurs de l’officine est globale :

  • Etude et conseil en agencement
  • Fabrication du mobilier et de la signalétique
  • Installation
  • Suivi & SAV

Les éléments clés de cette extension

Afin de mettre en valeur les différentes gammes de produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents. 

Les comptoirs sont remplacés pour être plus modernes et surtout, lumineux!  Effectivement, par leur aspect de bois et de blanc, ils permettent ainsi d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente pour les patients.

Certaines zones sont associées à une couleur : par exemple le vert est délibérément choisi pour mettre en valeur la partie « ma santé au naturel ». 

L’esprit d’ensemble est moderne, clair et sobre.

L’objectif est également de valoriser les missions du pharmacien et de sa profession. L’espace d’orthopédie & confidentiel est valorisé par la signalétique sur la porte concernée. 

Le bois est également utilisé pour soutenir la signalétique et il permet de guider au mieux les patients et se diriger vers les bons endroits.

De plus, le mobilier dans son ensemble est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes, lignes épurées, etc. L’agencement officinal est pensé de A à Z !

Le tout apporte une ambiance moderne et chaleureuse et de la clarté à cette toute nouvelle pharmacie.

local confidentiel extension
  • Date de réalisation : novembre 2020
  • Localisation de la pharmacie de la Poterie : Rennes, Région Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)

Envie d’en savoir plus sur ce projet ?