Notre métier est d’accompagner les cavistes dans l’agencement de leur boutique. Une cave à vin est un magasin devant répondre à plusieurs problématiques.

A la fois lieu d’accueil et de conservation du vin

Lors de l’aménagement d’une cave à vin, il faut ainsi penser au fait que le lieu devra s’articuler en deux espaces :
– D’une part un espace Boutique, dans lequel seront accueillis les clients.
– D’autre part, un espace cave, où les bouteilles seront conservées dans les meilleures conditions.
Or, ces deux espaces nécessitent des aménagements diamétralement opposés. La boutique se doit d’être chaleureuse, éclairée et de bénéficier d’une température agréable, tandis que la cave nécessite une lumière tamisée et une température n’excédant pas 14°C.
Le stockage des bouteilles à l’horizontal constitue une autre obligation à respecter. La mise en valeur des produits impose pourtant de présenter les produits debout. Nous proposons un certain nombre d’options qui permettent de concilier un stockage optimal et une mise en valeur efficace de tout type de bouteilles.
Faire la synthèse entre les contraintes naturelles imposées par la conservation du vin et des liqueurs et la nécessité de créer une ambiance chaleureuse et distinguée est au cœur de l’expertise que nous offrons à nos clients.

Une cave à vin qui reflète son commerce

Il existe différentes façon d’aménager votre espace, et Boursin Agencement est fort d’une expérience déjà éprouvée dans ce secteur.
En fonction de la clientèle ciblée, des produits à mettre en avant et du positionnement recherché, Boursin Agencement est capable de proposer une ambiance et une organisation de l’espace qui rendront votre boutique attrayante pour les visiteurs.

Une ambiance à créer pour favoriser l’achat

L’objectif de notre action est de dynamiser votre commerce en amenant le client vers l’acte d’achat. Pour cela, nous créons des atmosphères engageantes, en phase avec des produits de qualité.

Le choix de différents matériaux, les jeux de lumière et de couleur nous permettent de créer une atmosphère propice à la découverte des vins, bières et autres liqueurs. Le bois, les tons chauds qui rappellent l’origine et le terroir des produits sont une bonne base de départ. Un contraste avec des tonalités plus froides, grises, amène également une touche de sobriété et de classe qui convient parfaitement à une clientèle d’amateurs de vins. Les combinaisons de nuances sont infinies.
L’agencement de l’espace et le positionnement des différents éléments de merchandising doivent répondre à certains critères propres aux alcools. Les vins en particulier, sont des produits avec une saisonnalité forte. Il faut donc prendre les dispositions nécessaires pour mettre en valeur les bonnes bouteilles à la bonne période.
En règle générale, nous prêtons particulièrement attention à la circulation entre zone dites chaudes (achalandage important) et froides (passage plus faible) permettant ainsi une optimisation de l’espace pour amener les clients à l’acte d’achat. Nous raisonnons également en termes de fidélisation : le client doit passer un moment d’échange agréable avec son caviste, d’où la nécessité de positionner des points de contact pratiques à des endroits stratégiques.