Agencer une parfumerie en toute simplicité

Symbole de l’élégance et du chic à la française, le secteur de la parfumerie et des cosmétiques est en croissance constante. Les femmes ne sont pas les seules à aimer prendre soin d’elles, la clientèle masculine se développe et les seniors privilégient tout autant le bien-être pour surfer sur la tendance slow life. Boursin Agencement vous donne les clés pour aménager votre parfumerie et offrir une expérience unique à chacun de vos clients.

Une décoration créative

Les espaces beauté répondent à des critères spécifiques en ce qui concerne leur agencement. Entre flânerie contemplative et besoin de trouver le produit indispensable au quotidien, les boutiques rivalisent d’ingéniosité pour offrir un accueil privilégié à leurs clients. Pour vous démarquer de la concurrence, l’équipe de Boursin Agencement se tient à votre écoute pour vous proposer une large palette de concepts innovants. Confiez-nous votre projet, nous mettons un point d’honneur à mettre vos cosmétiques et vos parfums en valeur de manière luxueuse et raffinée. Pour cela, quoi de mieux qu’une présentation en linéaire ? Cela permet de visualiser l’ensemble des produits de toutes les marques. Quant à la marchandise en stock et les échantillons, des tiroirs sont prévus sous le linéaire pour un espace épuré et fonctionnel. Des supports à l’encombrement réduit, des luminaires intégrés à l’étagère, des tablettes en verre sont autant d’éléments qui ont toute leur place dans une parfumerie d’aujourd’hui. Le mobilier est bien entendu conçu à partir de matériaux nobles pour créer une atmosphère sophistiquée à la hauteur de la qualité des produits, disposé de part et d’autre des allées. La circulation n’en sera que plus fluide et agréable, les visiteurs n’auront qu’une volonté : prolonger leur expérience d’achat pour profiter encore un peu plus de ce moment passé au temple de la beauté.

Une ambiance propice à l’achat

Véritable atout pour votre magasin, une décoration soignée et bien pensée est l’assurance d’augmenter les ventes. Nous vous donnons une astuce : pensez à la renouveler au rythme des événements du calendrier ! Selon la période de l’année, l’idée sera de susciter aux passants l’envie de pousser les portes de votre parfumerie simplement pour pénétrer dans un univers féerique et glamour. Choisissez minutieusement les accessoires décoratifs au fil de la tendance actuelle. À Noël, disposez des guirlandes et des boules scintillantes dans la vitrine, sur le comptoir de caisse, exposez vos collections sur des présentoirs adaptés aux fêtes de fin d’année. Pour attirer les amoureux vers l’intérieur de votre boutique à la Saint Valentin, les fleurs rouges et les cœurs sont de rigueur, autant d’élément romantiques qui sauront mettre en évidence vos parfums. Chaque occasion de l’année est bonne pour changer la mise en scène et ainsi accroître le chiffre d’affaires !

Une parfumerie moderne, au comble de l’élégance

Parce qu’aménager son commerce, c’est aussi associer le point de vente physique à une boutique virtuelle, fidéliser la clientèle, provoquer le désir d’en savoir plus sur vos produits ou encore promouvoir les offres du moment, Boursin Agencement mise sur un savant équilibre entre la stratégie commerciale et l’aménagement complet des locaux. De ce fait, le chantier s’organise autour d’un concept, d’une nouvelle idée et d’une architecture commerciale pour combler les exigences de vos clients. Le groupe Boursin Agencement a acquis une réelle expertise du merchandising et saura vous suggérer les solutions en parfaite adéquation avec l’univers de la parfumerie. De la vitrine à la rénovation de la façade, de l’enseigne à l’intégralité du mobilier, du comptoir à l’éclairage, notre savoir-faire vous garantit un aménagement sur-mesure et consciencieux.