Les bonnes raisons de procéder à l’agencement d’une bijouterie

Aménager une bijouterie a pour seul et unique but le succès commercial. Pour BOURSIN AGENCEMENT, chaque enseigne représente un défi créatif qui débute par une discussion stratégique pour mettre en valeur chaque produit et ainsi augmenter les ventes.

Une décoration soignée

La vitrine d’une bijouterie se révèle être le premier contact du consommateur avec l’enseigne. Elle doit donc attirer l’œil du passant, pour attiser sa curiosité et l’inciter à pousser les portes du magasin. Il est primordial de travailler sur sa décoration, sur l’installation des produits et pour cela, le secret réside dans la mise en place d’un éclairage orienté de manière à valoriser les articles présentés. L’aménagement de la devanture doit évidemment rester parfaitement cohérent avec l’intérieur de la boutique. Ainsi, la lumière au sein d’une bijouterie se doit d’être tamisée, afin de créer une atmosphère plus discrète et intime. L’optique est de contraster la luminosité en disposant un éclairage plus marqué sur la joaillerie. Par ailleurs, la présentation des colliers, des bracelets, des bagues et autres boucles d’oreille porteurs d’une griffe, d’un esprit, est l’assurance d’accroître le chiffre d’affaires d’une bijouterie.

Un agencement de bijouterie sur-mesure

Chez BOURSIN AGENCEMENT, nous avons à cœur d’apprendre à mieux vous connaître afin de vous présenter un projet personnalisé, à la hauteur de vos exigences et des attentes de votre clientèle. Nous cherchons à cerner votre personnalité, à découvrir l’histoire de votre enseigne lors de la phase du concept, à mettre en lumière le savoir-faire autant que le savoir-être de votre marque. C’est ainsi que nous pourrons définir ensemble un aménagement qui vous correspond et qui révèle aux clients votre véritable identité. Grâce à un aménagement bien pensé, le consommateur saura se décider rapidement à s’offrir le bijou dont il a toujours rêvé de porter. Meubles spécifiquement conçus pour les bijouteries, vitrines hautes ou cloches, murales, d’angle, d’exposition, comptoir d’accueil, etc. : nous vous accompagnons dans vos choix pour investir dans le mobilier qui convient à votre magasin et à la conception des lieux.

Un aménagement sobre et raffiné

Lors de l’agencement de bijouterie, il est impératif de répondre précisément aux codes d’une clientèle haut de gamme et lui offrir l’opportunité de vivre une expérience d’achat inégalable. Le consommateur devient alors un visiteur privilégié. Il doit pénétrer dans un univers de luxe, incarné par une décoration minutieuse faite de préciosité. Le soin apporté aux finitions et aux détails se doit d’être irréprochable. L’équipe de BOURSIN AGENCEMENT propose alors des matériaux design et innovants, choisis pour leur esthétique originale ou plus authentique, selon vos désirs. Et comme le caractère fonctionnel va de pair avec la rentabilité d’une bijouterie, l’agencement doit permettre aux clients de circuler aisément entre les présentoirs, sans se sentir à l’étroit, mais aussi trouver le bijou recherché sans être contraint de demander de l’aide.

Contactez-nous pour connaître toutes les solutions qui vous permettront d’exploiter l’ensemble des leviers de croissance de votre bijouterie.