Conseils pour un agencement de chocolaterie réussi

 

Symbole de la gastronomie française, le chocolat séduit tous les palais et a le don de nous faire retomber en enfance. Ce produit cacaoté, reconnu pour faire du bien au moral, est consommé sous forme de tablettes, de bouchées, de barres chocolatées et de pâte à tartiner, participant de ce fait à l’excellente santé du marché de la confiserie-chocolaterie.

Doté d’une expérience éprouvée dans les métiers de bouche, BOURSIN AGENCEMENT vous livre ses astuces pour augmenter votre chiffre d’affaires malgré le succès de la grande distribution.

 

Des aménagements spécifiques

Afin de se démarquer de la production industrielle, l’artisan chocolatier doit miser sur la qualité gustative et sanitaire ainsi que sur l’innovation, sans avoir peur de mélanger des ingrédients surprenants. Mais la fabrication artisanale ne saurait l’être totalement sans investir dans un équipement adéquat, qui doit être remplacé après usure. Le renouvellement des vitrines et des étalages est tout aussi important. Une chocolaterie qui suit les tendances du moment témoigne effectivement d’une réelle volonté de comprendre les envies des consommateurs d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs bien là toute la difficulté de la profession. La maîtrise de la fabrication et des stocks se révèle être un véritable challenge, les habitudes de consommation variant selon les événements de l’année. La décoration de la boutique doit donc changer au gré de la saisonnalité, à l’image des chocolats qui mettent en scène des bonhommes de neige et autres sapins à Noël, pour laisser place aux fleurs en chocolat annonçant le printemps avec gourmandise.

 

Une décoration originale tout en délicatesse

Notre équipe met tout en œuvre pour dynamiser votre commerce, en concevant des atmosphères engageantes en phase avec votre personnalité et vos produits haut de gamme. Dès l’extérieur, l’objectif sera d’attirer le client avec une façade et une devanture qui doivent donner envie de franchir le seuil de la porte. Une fois à l’intérieur, raffinement et fantaisie sont à l’image des chocolats artisanaux pour une ambiance luxueuse qui affole tous les sens. L’exposition des chocolats, pralines et confiseries sera du plus bel effet, mais aussi un gage de qualité, sur un mobilier adéquat sélectionné avec le plus grand soin. Nous vous proposons un concept global, sur-mesure, afin de mettre vos produits en valeur de diverses façons et transformer régulièrement votre étalage. Quoi de plus efficace pour sans cesse surprendre votre clientèle ?

 

Un aménagement intérieur adapté à la chocolaterie

Chez BOURSIN AGENCEMENT, nous nous occupons de l’aménagement complet de votre boutique, jusqu’à la réception du projet. Nous prêtons une oreille attentive à vos besoins fonctionnels et décoratifs, pour être à même de vous prodiguer des conseils personnalisés quant à l’agencement et au choix des matériaux.

Vos clients pourront ainsi déguster vos délicieux produits chocolatés et n’auront qu’un désir : celui de revenir, pour se laisser transporter à nouveau au pays du cacao !

Alors, si vous souhaitez donner vie à votre projet d’agencement de chocolatier, contactez-nous.