Concrètement …
Pour commencer, afin de mettre en valeur les produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents. Ainsi, les comptoirs sont lumineux. Ils permettent donc d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente.
Nul doute que l’esprit d’ensemble est moderne, clair et sobre !
Par exemple, le bois est mis en avant pour délimiter les différents espaces afin d’apporter une distinction entre les types de produits proposés et l’espace dans lequel se trouve le client. Egalement, on distingue un fort contraste de couleurs (anthracite, vert, blanc). La signalétique est foncée sur un fond de local blanc ce qui permet à la clientèle de se diriger facilement. De la même manière, les différentes hauteurs d’étagères et de gondoles facilitent cela.
D’autre part, le mobilier est contemporain : comptoirs lumineux, linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes pour distinguer les différents produits, lignes épurées…
Un espace est aussi prévu pour la location du matériel médical dont dispose cette pharmacie ainsi que les rendez-vous santé, confidentiels.
Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique interne du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !
Le tout apporte une ambiance moderne et chaleureuse et de la clarté à la pharmacie.