Ensuite, la création de ce nouvel aménagement nécessite d’étudier toute la surface qui est mise à disposition. Les équipes de Boursin Agencement se focalisent sur l’utilisation d’un mobilier en adéquation avec la demande client. Le concept doit être respecté et ainsi proposer la nouvelle ambiance harmonieuse de Jeff de Bruges. La création d’une ambiance visuelle et graphique plus moderne est primordiale.
Des matériaux comme le bois, le métal et le plexiglass sont utilisés pour mettre en valeur des chocolats toujours plus soigneusement rangés dans la vitrine. L’image de l’enseigne est alors beaucoup plus dynamique.
Au niveau du parcours client, il s’organise autour de deux grandes zones :
- L’ambiance « libre-service » pour les cadeaux et les coups de coeur.
- L’ambiance métier s’articule autour d’une grande table surmontée d’une arche métallique afin de mettre en valeur la grande variété des chocolats Jeff de Bruges.
De plus, la boutique de Miramas étant un magasin stock, la signalétique est revue afin de mettre en valeur les produits de fin de saison ainsi que les surplus de fabrication. Les collections antérieures sont également remisées et mises en valeur.