Ensuite, la création de ce nouvel agencement nécessite d’étudier toute la surface qui est mise à disposition. Les équipes de Boursin Agencement se focalisent sur l’utilisation d’un mobilier en adéquation avec la demande client. Le concept doit être respecté et ainsi proposer la nouvelle ambiance harmonieuse de Jeff de Bruges. La création d’une ambiance visuelle et graphique plus moderne est primordiale.
Des matériaux comme le bois, le métal et le plexiglass sont utilisés pour mettre en valeur des chocolats toujours plus soigneusement rangés dans la vitrine. L’image de l’enseigne est alors beaucoup plus dynamique.
En collaboration avec Saguez & Partners, nos équipes retravaillent l’agencement afin d’optimiser la visibilité des produits. Cela commence par une enseigne lumineuse et des vitrines toute hauteur. De plus, à l’intérieur du magasin, l’agencement est plus clair et dégagé.
Au niveau du parcours client, il s’organise autour de deux grandes zones :
- L’ambiance « libre-service » pour les cadeaux et les coups de coeur.
- L’ambiance métier s’articule autour d’une grande table surmontée d’une arche métallique afin de mettre en valeur la grande variété des chocolats Jeff de Bruges.