"Cotentin unique par nature" : agencement de l'office du tourisme.

Considérée comme une Presqu’île de la Normandie, le bassin touristique du Cotentin possède plusieurs bureaux d’informations touristiques. La Communauté d’Agglomération du Cotentin fait appel à Boursin Agencement pour l’agencement de deux de ses bureaux d’informations touristiques : celui de la Côte des isles situé à Barneville-Carteret (50270) et celui du Val de Saire situé à Barfleur (50760). 

En 2019, la Communauté d’Agglomération annonce le dépôt de sa marque de destination touristique : « Cotentin unique par nature ». Avec celle-ci, une déclinaison de visuels, d’interprétations graphiques et une nouvelle charte de couleurs et typographie naissent. 

Découvrez le projet du nouvel agencement des offices du tourisme en collaboration avec les sociétés Claire LB et Mise en Sens. 

Nouvel agencement des bureaux d'informations touristiques

Au total

0
bureaux sont agencés
  • Barfleur : 

Tout d’abord, en 2019,  le déménagement de l’office du tourisme se fait au plus près des commerces, au 39 de la rue Saint-Thomas. L’agencement se réalise sur une surface d’accueil de 71m2. Spacieuse et lumineuse, la pièce permet de mettre en valeur les nombreuses activités de la région.

  • Barneville – Cartenet :

L’office du tourisme de la Côte des Isles met en valeur le littoral et son panorama incomparable. L’agencement se fait autour de cet atout indéniable de la ville.

Le projet

Tout d'abord, pour réunir toutes les conditions de réussite de ce projet, Boursin Agencement s'appuie sur ses équipes en process intégré. Le service commercial et le bureau d'études ont été impliqués. En conclusion, la réflexion avec les interlocuteurs de l'office du tourisme est globale :

agencement office de tourisme
  • Conseil en agencement
  • Fabrication du mobilier
  • Installation
  • Suivi et SAV

Le nouvel agencement de l’office de toursime est réalisé en harmonie avec le concept de marque touristique : « Cotentin, unique par nature ». C’est ainsi que Boursin Agencement fait le choix, conjointement avec ses interlocteurs :

> tout d’abord, d’un mobilier en cohérence avec les deux couleurs contrastées, à l’image du paysage de la région : le noir intense et le bleu shiste.

> ensuite, les matières brutes et simples comme le bois et le métal pour garder un univers sobre et neutre, en cohérence l’authenticité des paysages du territoire, de la façade maritime et naturelle du Cotentin.