Afin de mettre en valeur les produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents. Les comptoirs sont remplacés pour être modernisés. Ils permettent ainsi d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente.
L’esprit d’ensemble est moderne, clair et sobre.
Par exemple, le PVC blanc est mis en avant pour la « sobriété de la pharmacie » afin d’apporter une cohérence entre les produits proposés et l’espace dans lequel se trouve le client.
Egalement, on distingue un fort contraste de couleurs (anthracite, vert, blanc) afin de délimiter les différents espaces pour la clientèle. Le mobilier est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes pour distinguer les différents produits, lignes épurées.
Un espace est aussi prévu pour la location du matériel médical dont dispose cette pharmacie.
Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique interne du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !
Le tout apporte une ambiance moderne et chaleureuse et de la clarté à la pharmacie.