Agencer sa pharmacie : concrètement …
Pour commencer, afin de mettre en valeur les produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents. Ainsi, les comptoirs sont mis en valeur par des lignes graphiques épurées et beaucoup de luminosité. Ils permettent donc d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente.
Nul doute que l’esprit d’ensemble est moderne, clair et coloré !
Par exemple, les gondoles sont de différentes tailles pour délimiter les différents espaces afin d’apporter une distinction entre les types de produits proposés et l’espace dans lequel se trouve le client.
Egalement, on distingue un fort contraste de couleurs (bleu, blanc, orange). En effet, celles-ci sont contrastées mais également complémentaires pour garder une cohérence d’ensemble.
La signalétique est éclatante sur un fond de local blanc ce qui permet à la clientèle de se diriger facilement. De la même manière, les différentes hauteurs d’étagères facilitent cela.
D’autre part, le mobilier est contemporain : comptoirs épurés, linéaires droits avec des couleurs lumineuses pour distinguer les différents produits…
Un espace est aussi prévu pour les enfants, totalement coloré !
Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique interne du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !
Le tout apporte une ambiance chaleureuse et de la clarté à la pharmacie.