Déplacement du comptoir d'accueil au centre commercial Alma à Rennes (35)

Où ?

En mai 2019, nous avons été sollicité pour déplacer et reconstituer le comptoir d'accueil du Centre Commercial ALMA.
C'est l'un des plus importants de la ville de Rennes. En effet, il accueille chaque jour de nombreux visiteurs.
Puis, en 2013, à l'image de véritables lieux de vie, le design de Rennes Alma est complètement repensé par l'architecte Olivier Saguez. Dans le même temps, un agrandissement est alors réalisé afin d'accueillir 40 nouvelles boutiques.
Aujourd'hui, le centre Alma est le plus grand centre de shopping de Bretagne avec 47 000m2 de surface !

m2 de surface de shopping !

Le projet

Tout d'abord, pour réunir toutes les conditions de réussite de ce projet, Boursin Agencement s'appuie sur ses équipes en process intégré. Le service commercial et le bureau d'études ont été impliqués. En conclusion, la réflexion avec les interlocuteurs du centre commercial est globale :

montage déplacement comptoir accueil
  • Fabrication du mobilier
  • Installation
  • Suivi et SAV

Ensuite, l’important pour les équipes de Boursin Agencement est bien-sûr d’uniformiser sa prestation au plus près du design du centre commercial. Ainsi, pour le déplacement de cette console, la mission est de démonter puis reconstituer à l’identique la zone d’accueil avec autant de clarté et d’accessibilité qu’elle en avait.

 

Pour pouvoir déplacer le comptoir d’accueil, les équipes de Boursin Agencement sont intervenues pendant la nuit. D’une part, la découpe du meuble s’est faite en 4 morceaux distincts pour pouvoir le déplacer à son endroit de destination (cf. plan ci-dessous). Le but est de réutiliser l’existant. Ensuite, les quatre morceaux sont reconstitués et repositionnés à l’identique. Enfin, ils sont montés directement au nouvel endroit correspondant à la nouvelle zone d’accueil. Pour finir, la console est poncée pour retrouver sa résine d’origine.

plan déplacement comptoir

Objectif : utilisation du comptoir d’accueil existant pour un déplacement de la zone d’accueil.

Localisation du centre commercial Alma : Rennes, Bretagne, Ile-et-Vilaine (Département 35)

Année de réalisation : 2019