Afin de mettre en valeur les produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents.
Les comptoirs sont remplacés pour être plus modernes et fonctionnels. Effectivement, par leur aspect de blanc et de noir, ils permettent ainsi d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente pour les patients.
L’esprit d’ensemble est moderne, clair et sobre.
L’objectif est également de valoriser les missions du pharmacien et de sa profession. Les espaces de rendez-vous santé sont valorisés par les couleurs et la signalétique.
Ainsi, deux espaces sont créés : un local pour les entretiens pharmaceutiques et les soins et un espace pour l’orthopédie.
De plus, le mobilier dans son ensemble est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes, lignes épurées, etc.
Enfin, un espace de plusieurs niveaux est aussi prévu pour la location du matériel médical dont dispose cette pharmacie.
Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique interne du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !
Le tout apporte une ambiance moderne et chaleureuse et de la clarté à cette toute nouvelle pharmacie.