Afin de mettre en valeur les produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents.
Les comptoirs sont remplacés pour être plus modernes. Effectivement, par leur aspect de blanc et de bois, ils permettent ainsi d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente pour les patients.
L’esprit d’ensemble est moderne, clair et sobre.
Par exemple, le rose pâle est mis en avant pour la beauté, le bleu pour l’hygiène. Tout cela est étudié afin d’apporter une cohérence entre les produits proposés et l’espace dans lequel se trouve le client.
De plus, le mobilier dans son ensemble est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes, lignes épurées, etc.
Enfin, un espace de plusieurs niveaux est aussi prévu pour la location du matériel médical dont dispose cette pharmacie.
Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique interne du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !
Le tout apporte une ambiance moderne et chaleureuse et de la clarté à cette toute nouvelle pharmacie.