Projet

Agencement de l’accueil touristique : destination le Cotentin !

En 2019, Le Cotentin dépose sa marque touristique : « Cotentin, unique par nature ». Ainsi, La Communauté d’Agglomération fait appel à Boursin Agencement pour l’agencement de deux de ses bureaux d’informations touristiques : celui de la Côte des isles situé à Barneville-Carteret (50270) et celui du Val de Saire situé à Barfleur (50760).

 

L’accueil touristique : un enjeu clé dans l’agencement. 

Au cœur de deux destinations très touristiques en Normandie, les équipes de la communauté d’agglomération ont souhaité offrir à leurs bureaux d’informations touristiques une nouvelle fraicheur. En collaboration avec les sociétés Claire LB et Mise en Sens, c’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet ensemble. Ainsi, l’accueil touristique est imaginée d’une toute autre manière : spacieuse et lumineuse, les pièces permettent de mettre en valeur les nombreuses activités de la région.

Dans une ambiance désormais épurée et avec un style beaucoup plus dynamique, découvrez la transformation de l’accueil touristique !

 

Agencement avec un nouveau mobilier.

Les bureaux touristiques du « Cotentin, unique par nature » sont désormais des établissements modernes. Ils vous embarquent tout de suite dans un univers au panorama incomparable. Ils mettent en valeur le littoral, la façade maritime et naturelle de cette région charmante et authentique.

Dans ces deux offices du tourisme, Boursin Agencement intervient pour réaliser le mobilier et son agencement. En effet, ceux-ci se divise en plusieurs espaces : Vie locale, Découverte du Cotentin, Boutique et Espace Détente. Le but est de découvrir le Cotentin de manière attrayante et ludique.

 

Le projet.

Tout d’abord, pour réunir toutes les conditions de réussite de ce projet, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Le service commercial et le bureau d’études sont impliqués. En conclusion, la réflexion avec les interlocuteurs du nouveau salon de coiffure est globale :​

  • Fabrication du mobilier
  • Installation
  • Suivi & SAV

 

Pour cela, le choix des matériaux et des couleurs se portent vers des tons contrastés : à l’image de la charte graphique mettant en valeur le noir intense et le bleu shiste. Ainsi, le rendu est plus en cohérence avec l’accueil des habitants et des touristes. La sobriété et la praticité sont également au rendez-vous. Les lignes du mobilier mettent en valeur les différents espaces de la pièce. Ainsi, cela permet d’apprécier un endroit plus moderne et chaleureux mais également authentique. L’endroit met en valeur ce pourquoi il est utile : prouver que le Cotentin est une région unique, par nature.


Objectif : Agencement accueil touristique – offices du tourisme de Barfleur et Carteret

Localisation des bureaux touristiques : Normandie, Manche (Département 50)

Année de réalisation : février 2020

Picto informationsVous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous