Agencement naturel : le nouvel aménagement de la pharmacie Bourdois

Découvrez comment la pharmacie Bourdois a renouvelé son espace de vente. Après les travaux réalisés par Boursin Agencement, la pharmacie se modernise par un nouvel agencement naturel. Dans ce projet, l’agencement se poursuit de la fabrication du mobilier au SAV.

Le nouvel agencement officine se réalise sur la surface totale de vente de la pharmacie, soit 290 mètres carrés. C’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet ensemble, avec Giropharm, selon un nouveau concept pour une meilleure fluidité de circulation et une modernisation globale.


Agencement d’une pharmacie avec mur végétal


Janvier 2021

prime
Airvault, Région Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres (79)

290 m2

Le projet

Pour rénover sa pharmacie, le travail de Boursin Agencement se concentre ici sur un nouveau mobilier et un nouvel espace pour la clientèle. Au sein d’un centre commercial, il s’agit également de mettre en valeur la naturalité dans le parcours des clients. En effet, la partie « médecines douces » au sein de la pharmacie est mise en valeur par la signalétique ainsi que le mur végétal. Ainsi, faciliter la fluidité de circulation et rendre l’officine plus chaleureuse et plus moderne est primordial !

En premier lieu pour réaliser ce projet, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes s’impliquent. Aussi, la réflexion avec les interlocuteurs de la pharmacie est globale :

  • Fabrication du mobilier et de la signalétique
  • Installation
  • Suivi & SAV

Les éléments clés du relooking naturel

 

Afin de mettre en valeur les différentes gammes de produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents.

Les comptoirs sont remplacés pour devenir lumineux.  Effectivement, par leur aspect de bois et leur luminosité, ils permettent ainsi d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente pour les clients.

Certaines zones sont associées à une couleur : par exemple le vert est délibérément choisi pour mettre en valeur la partie « médecines douces ». Mais surtout, la mise en valeur dans cette pharmacie se concentre sur le mur végétal. En effet, il répond à un objectif : celui de satisfaire les attentes en forte croissance de naturalité des patients. L’agencement naturel est au coeur de ce projet, et il permet d’inspirer confiance dès l’entrée de l’officine.

L’esprit d’ensemble est moderneclair et sobre.

De plus, le mobilier dans son ensemble est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes, lignes épurées, etc. L’agencement officinal est pensé de A à Z !

Le tout apporte une ambiance plus moderne et de la clarté à cette toute nouvelle pharmacie.

 

Picto informationsVous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous. Retrouvez-nous également sur Facebook !

Vous aussi, vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message, nous sommes là pour vous accompagner.