Projet

Agencer l’espace de vente de la pharmacie Yoles en Martinique

Découvrez le nouvel agencement de la pharmacie Yoles, sur l’Archipel des Petites Antilles dans la commune Le Robert. Dans ce projet, Boursin Agencement propose un nouveau mobilier et une nouvelle signalétique pour le projet global d’agencer la nouvelle pharmacie.

 

L’agencement se réalise l’ensemble de l’espace dédié aux particuliers mais également le back office de l’officine pour les professionnels. C’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet ensemble, avec le titulaire de l’officine.

Agencer l’espace pour plus de modernité et de clarté.

 

Située dans la commune Le Robert, la pharmacie Yoles bénéficie d’une bonne visibilité. Agencer l’espace de 200 mètres carrés doit être cohérent dans son ensemble que ce soit au niveau de la signalétique, des couleurs utilisées, des matières utilisées et des formes de gondoles et étagères.

Le projet.

En premier lieu pour réaliser ce projet, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes s’impliquent pour cet agencement. Aussi, la réflexion avec les interlocuteurs de la pharmacie est globale :

  • Concept d’agencement
  • Fabrication du mobilier
  • Installation
  • Suivi & SAV

 

Un relooking pour de nouveaux espaces plus modernes dans la pharmacie.

Ensuite, afin d’opérer cet agencement pour mettre en valeur certains produits, le processus de réflexion se base sur des choix cohérents.

> D’abord, les gondoles sont de différentes tailles pour mettre en valeur les différents thématiques de produits.

> Egalement, on distingue un fort contraste de couleurs (bleu, blanc, orange). En effet, celles-ci sont contrastées mais également complémentaires pour garder une cohérence d’ensemble. La signalétique est éclatante sur un fond de local blanc ce qui permet à la clientèle de se diriger facilement.

> D’autre part, le mobilier est contemporain : comptoirs épurés, linéaires droits avec des couleurs lumineuses pour distinguer les différents produits. Un espace est aussi prévu pour les enfants, totalement coloré !

Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique et communication des espaces relookés du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !

Le tout apporte une ambiance moderne, chaleureuse et de la clarté à la pharmacie. 

 


Objectif : agencer l’espace intérieur d’une officine

Localisation de la pharmacie Yoles : Région Le Robert, Martinique Française

Date de réalisation : septembre 2020 

Picto informationsVous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous. Retrouvez-nous également sur Facebook !