Création d’un nouvel espace pour la pharmacie d’Armorique à Lannion : un projet signé Boursin Agencement.
La PHARMACIE d’Armorique se situe à Lannion dans les Côtes d’Armor, en Bretagne. Elle a fait réalisé son nouvel agencement suite à la nécessité de créer un nouvel espace de confidentialité.
Dans ce projet, le titulaire de l’officine a fait appel à Boursin Agencement pour la création d’un nouvel espace de son point de vente.
En effet, la pharmacie a donné pour mission aux équipes de Boursin Agencement la création d’un espace de confidentialité pour accueillir les patients.
Egalement, pour réunir toutes les conditions de réussite de ce projet, Boursin Agencement s’est appuyé sur ses équipes en process intégré. Le service commercial, le bureau d’études mais aussi le service des méthodes ont travaillé communément.
Création d’un nouvel espace de confidentialité en ne dégradant pas l’espace à disposition des patients et de la clientèle
Juillet 2019
Lannion, Bretagne, Côtes-d’Armor (département 22)
Le projet
La réflexion avec les interlocuteurs de l’officine est donc globale :
- Reflexion design
- Fabrication du mobilier
- Installation
- Suivi & SAV
Globalement, dans ce projet, Boursin Agencement a utilisé l’espace existant et l’a repensé afin de gagner en facilité de circulation dans l’officine.
Recréer de l’espace
Dans un premier temps, les équipes de Boursin Agencement répertorient l’ensemble des éléments mis à disposition et déjà présents dans la pharmacie. Le but est de proposer un nouveau mobilier pour donner une impression d’un espace plus grand et d’une modernisation globale de la pharmacie. Aussi, deux gondoles sont choisies pour mettre en valeur les produits vendus dans cette pharmacie. Enfin, Boursin Agencement conseille un changement de comptoir. Ce dernier, plus grand et plus fonctionnel permet de délimiter l’espace. Il apporte également une touche de modernité à l’officine.
Conformément à la demande initiale, l’espace de vente est totalement réorganisé !
Création d’un espace de confidentialité
Ensuite, la deuxième mission pour Boursin Agencement est de créer un espace de confidentialité dans l’officine. L’enjeu est alors d’utiliser l’espace existant. La mise au norme de cette pharmacie est la première raison pour laquelle les clients demandent la création d’un nouvel espace. Egalement, il permet aux pharmaciennes et pharmaciens d’assurer de nombreuses missions :
- Accueil personnalisée du patient
- Vaccination (depuis le 1er mars 2019 : « La vaccination fait partie des missions pouvant être exercées par les pharmaciens d’officine sur l’ensemble du territoire » – source : Ordre National des Pharmaciens)
- Entretien et suivi des maladies chroniques
- Dépistages et premiers soins
- Suivi orthopédique
Au fur et à mesure des discussions, un juste milieu a été trouvé pour garder de l’espace dans chaque situation.
Vous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous. Retrouvez-nous également sur Facebook !
Vous aussi, vous avez un projet ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message, nous sommes là pour vous accompagner.