Projet

Aménagement pharmacie Omarini : douceur & nature !

Découvrez l’aménagement de la pharmacie Omarini, une rénovation d’officine opérée par Boursin Agencement dans les Vosges. Dans ce projet, Boursin Agencement propose un nouveau concept d’aménagement basé sur des aspects naturels.

 

L’aménagement et l’agencement se réalisent sur la surface totale de vente de la pharmacie, soit environ 155 mètres carrés. C’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet ensemble, avec le titulaire de l’officine.

Un agencement basé sur un concept naturel.

 

Située dans la région Grand Est, la pharmacie Omarini bénéficie d’une bonne visibilité. Sa superficie de 155 mètres carrés permet de rendre plus lisible les différentes gondoles et faciliter la circulation dans la pharmacie. Ainsi, le but est de donner un aspect plus naturel et dans l’air du temps à la pharmacie.

Le projet.

En premier lieu pour réaliser ce projet, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes s’impliquent. Aussi, la réflexion avec les interlocuteurs de la pharmacie est globale :

  • Etude et conseils en aménagement de l’espace
  • Fabrication du mobilier
  • Installation
  • Suivi & SAV

 

Un meilleur aménagement pour une meilleure visibilité.

Pour commencer, afin de mettre en valeur les différentes gammes de produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents. Ainsi, les comptoirs de vente et de conseils sont dans un esprit de boiserie. Ils permettent donc d’identifier directement cette zone et de mettre en valeur les professionnels de l’officine.

Ensuite, l’esprit d’ensemble doit être cohérent et moderniser l’officine.

Par exemple, le bois est mis en avant pour délimiter les différents espaces afin d’apporter une distinction entre les types de produits proposés et l’espace dans lequel se trouve le client. On le retrouve sur le mobilier mais également sur le sol.

Ensuite, on distingue un fort contraste de couleurs (taupe, noir, blanc). Le mobilier est contemporain et ses couleurs sobres rajoute un aspect naturel à la pharmacie.

Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique interne du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !

Le tout apporte une ambiance moderne et chaleureuse et de la clarté à la pharmacie. 

 


Objectif : aménagement intérieur pharmacie 

Localisation de la pharmacie Omarini : Hadol, Région Grand Est, Vosges (88)

Date de réalisation : octobre 2020 

Picto informationsVous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous. Retrouvez-nous également sur Facebook !