Projet

Agencement boutique : découvrez le nouvel espace billetterie de l’Airborne Museum (50)​

L’Airborne Museum se situe à Sainte-Mère-Eglise dans la Manche, en Normandie (Département 50). Dans ce projet, Boursin Agencement est sollicité pour le nouvel agencement boutique et la billetterie du musée.

L’Airborne Museum, la liberté venue du ciel. 

Au cœur de Sainte-Mère-Eglise, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté accroché, l’Airborne Museum fait vivre et comprendre à tous ses visiteurs les événements du Jour-J depuis la préparation en Angleterre jusqu’à la conquête de la liberté.

En 2018, l’Airborne Museum annonce un grand programme de réaménagement ! Ainsi, en perspective du 75ème anniversaire du Débarquement, le premier projet d’aménagement à devoir voir le jour concerne l’espace d’accueil : le nouvel agencement boutique commence !

 

Agrandissement de l’accueil et nouvel agencement boutique​.

Avant tout, les travaux d’agrandissement ont pour objectif de s’appuyer sur le bâtiment existant afin de moderniser tout en gardant une harmonie du musée dans son ensemble. Ainsi, cela a permis d’atteindre une surface d’accueil et de boutique totale de 320 m2. Afin d’harmoniser l’ensemble des travaux, le cahier des charges ainsi que les différents suivis sont réalisés par un architecte. C’est avec fierté que nous avons remporté l’appel d’offre pour réaménager, agrandir et agencer la nouvelle boutique !

  • Au total, Accueil + Boutique (avec extension) = 320 mètres carrés !

Le projet.

Tout d’abord, pour réunir toutes les conditions de réussite de ce projet, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Le service commercial et le bureau d’études ont été impliqués. En conclusion, la réflexion avec les interlocuteurs du centre commercial est globale :​

  • Conseil en agencement
  • Fabrication du mobilier
  • Installation
  • Suivi & SAV

Un nouvel agencement boutique est réalisé en harmonie avec le reste du musée pour perdurer dans le temps. C’est ainsi que Boursin Agencement fait le choix :

> tout d’abord, d’un mobilier en panneaux bois multi lamelles afin d’exposer un maximum de produits, accessoires proposés et vendus en boutique.

> ensuite, de couleurs et matières autour du bois et du blanc pour garder un univers sobre et neutre, en cohérence avec la demande d’harmonie.

 


Objectif : Nouvel agencement boutique et billeterie.

Localisation de l’Airborne Museum : Sainte-Mère-Eglise, Normandie, Manche (Département 50)

Année de réalisation : mars 2019 

Picto informationsVous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous