Projet

L’étable devient de le « Mordu » : relooking restaurant, de la tête au pieds !

Découvrez le relooking restaurant opéré par Boursin Agencement de l’ancien restaurant « l’Etable » devenu le « Mordu ». Il se situe à Paris, plus exactement dans le quartier Saint-Germain-des-Prés. Dans ce projet, Boursin Agencement travaille en collaboration avec l’architecte Elodie Tornare.

Découvrez notre participation au relooking du restaurant LE MORDU.

Tout d’abord, la rénovation se réalise en étroite collaboration avec Elodie Tornare. Pour Boursin Agencement, la métamorphose se concentre sur la mise en place d’un nouveau mobilier. Ainsi, un nouvel espace se créer pour la clientèle !

Anciennement l’étable, le Mordu est désormais un établissement élégant en adéquation avec sa situation géographique et l’ambiance de son quartier.

 

Le projet.

En premier lieu pour réaliser ce projet, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes sont impliqués. Aussi, la réflexion avec les interlocuteurs de cette nouvelle table est globale :

  • Fabrication du mobilier
  • Installation
  • Suivi & SAV

Elodie Tornare fait alors appel à Boursin Agencement pour réaliser le mobilier de ce nouveau restaurant. En effet, il se divise en trois espaces : le bar à vins et à cocktails, le restaurant et la belle terrasse végétalisée, sous les arcades du marché.

Pour cela, le choix des matériaux et des couleurs se portent vers des tons terre de sienne et de vert. Ainsi, le rendu est dorénavant plus en cohérence avec l’élégance du quartier Saint-Germain-des-Prés. Le changement d’état d’esprit s’est totalement opéré ! Les lignes du mobilier mettent en valeur les bons produits du restaurant, dont la cuisine est faite maison, jusqu’aux glaces !

L’ambition des co-propriétaires est de « donner accès sur la rive ouest de Paris à une bistronomie décomplexée que l’on croise davantage dans les petits bistrots de l’est parisien ».

Bilan du relooking : cette nouvelle adresse célèbre donc la convivialité, et par extension, les plaisirs de la vie !

 


Objectif : Rénovation restaurant.

Localisation du Restaurant Le Mordu : 2 Rue Félibien, Quartier Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Année de réalisation : septembre 2019 

Picto informationsVous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous. Retrouvez-nous également sur Facebook !