Les propriétaires de la pharmacie ont fait appel à Corinne Canton, architecte d’intérieur, et Boursin Agencement pour les guider et les accompagner dans leur projet de rénovation et d’agrandissement de leur pharmacie.

Le nouvel agencement de cette pharmacie se concentre autour des contraintes particulières liées au local, des nouvelles offres de services (vaccination, télémédecine…), de la mise en avant de plusieurs univers, de l’aménagement et de l’ergonomie de la zone front office, de l’optimisation de la gestion de l’espace en front office.

Rénovation de la Pharmacie du port


Rénovation avec extension de la pharmacie


Octobre 2023

prime
Ouistreham, Région Normandie, Calvados (14)

Le projet

Objectif : 

Le nouvel agencement de cette pharmacie se concentre autour des contraintes particulières liées au local, des nouvelles offres de services (vaccination, télémédecine…), de la mise en avant de plusieurs univers, de l’aménagement et de l’ergonomie de la zone front office, de l’optimisation de la gestion de l’espace en front office. 

 

Solutions proposées par nos experts et choisies par les propriétaires :

Pour la rénovation de cet officine, les équipes Boursin agencement se sont focalisées sur deux objectifs : repenser l’agencement pour mieux gérer l’espace et renouveler l’ambiance et la décoration.

  • Repenser l’agencement :
    L’espace de vente a été repensé pour proposer des espaces dédiés notamment aux nouvelles missions de la pharmacie (vaccination, télémédecine) mais aussi des espaces en réponse aux besoins de sa clientèle (orthopédie, prothèse mammaire).
    Ce nouvel agencement prend également en compte le souhait de mise en avant des nouvelles zones “santé au naturel” et “bébé”, grâce à une recherche esthétique et des éléments signifiants particuliers (motif floral, forêt tropicale, graphisme)
    Le parcours client a été construit pour guider le client aux travers des différents univers et des services et jusqu’aux comptoirs.
  • Renouveler l’ambiance et la décoration
    L’ambiance sélectionnée est chaleureuse et naturelle afin d’éliminer les éléments anxiogène.
    Des lames en bois positionnées au plafond au-dessus des comptoirs permettent de bien identifier la zone conseil.
    Un faux plafond ajouré et décoratif a trouvé sa place en zone centrale du front office pour animer visuellement la partie vente libre-service. Cet élément apporte un aspect design et original à la pharmacie.

 

Résultats :

  • Un espace attractif, rassurant avec une identité marquée
  • Une officine adaptée aux nouvelles missions pharmaceutiques

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