Rénovation de pharmacie : la nouvelle officine Beyaert

Découvrez comment la pharmacie Beyaert a renouvelé son espace de vente. Grâce aux travaux réalisés par Boursin Agencement, deux nouveaux espaces de confidentialité s’intègrent dans la rénovation de pharmacie.

La rénovation de pharmacie se réalise sur la surface totale de vente de la pharmacie, soit 110 mètres carrés. C’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet ensemble, avec le titulaire de l’officine, selon un nouveau concept design aux coloris bleus et bois.


Ré-agencement total de la surface existante de la pharmacie


Mars 2021

prime
Cuincy, Région Hauts de France, Nord (59)

110 m2

Le projet

Pour rénover sa pharmacie, le travail de Boursin Agencement se concentre ici sur un nouveau mobilier et un nouvel espace pour la clientèle. Au centre de la commune, il s’agit également de mettre en valeur la modernité de cette nouvelle pharmacie. En effet, nous avons pris en compte la totalité de la surface existante pour faciliter l’expérience de la patientèle. Ainsi, faciliter la fluidité de circulation, rendre l’officine plus chaleureuse et plus moderne est primordial !

En premier lieu pour réaliser ce projet, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes s’impliquent. Aussi, la réflexion avec les interlocuteurs est globale :

  • Etudes et conseils en agencement
  • Fabrication du mobilier et de la signalétique
  • Installation
  • Suivi & SAV

Agencement pour optimiser l’espace

 

Afin de mettre en valeur les différentes gammes de produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux et de coloris cohérents.

Les comptoirs sont bicolores et plus modernes. Effectivement, par leur aspect de bois et de blanc, ils permettent ainsi d’identifier directement les zones de conseil et de vente pour les clients.

Une couleur = une zone. Par exemple le bois est délibérément choisi pour mettre en valeur la partie « médecines douces ». La signalétique florale de cette pharmacie apporte une touche d’authenticité. Effectivement, les fleurs sont présentes sur chaque gamme de produits.

L’esprit d’ensemble est moderneclair et sobre.

L’objectif est également de valoriser les missions du pharmacien et de sa profession. Une meilleure visibilité de la désignation sur les portes valorise l’espace d’orthopédie et l’espace confidentiel.

De plus, le mobilier dans son ensemble est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes, lignes épurées, etc. L’agencement officinal est pensé de A à Z !

 

Le tout apporte une ambiance plus moderne et est porté par un argument de taille : le MADE IN FRANCE. 

 

 

Picto informationsVous aussi, vous avez un projet ? Contactez nous. Retrouvez-nous également sur Facebook !

 

Vous aussi, vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message, nous sommes là pour vous accompagner.