Le relooking naturel de la pharmacie Bourdois pour enrichir le parcours client
Découvrez le relooking naturel de l'officine grâce à un nouvel agencement
A Airvault, en Nouvelle Aquitaine, nos équipes ont réalisé le relooking naturel de l’espace de vente de la pharmacie Bourdois pour la rénover et la moderniser.
Ainsi, le nouvel agencement de cette pharmacie se concentre sur la modernisation du point de vente par le relooking. C’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet ensemble, avec la titulaire de l’officine, selon le concept Giropharm. Egalement, la collaboration avec Richard Grassin Delyle, gérant de VG.TAL 3DESIGN permet d’ajouter à la pharmacie une ambiance naturelle.
Pour rénover sa pharmacie, le travail de Boursin Agencement se concentre ici sur un nouveau mobilier et un nouvel espace pour la clientèle. Au sein d’un centre commercial, il s’agit également de mettre en valeur la naturalité dans le parcours des clients. En effet, la partie « médecines douces » au sein de la pharmacie est mise en valeur par la signalétique ainsi que le mur végétal. Ainsi, faciliter la fluidité de circulation et rendre l’officine plus chaleureuse et plus moderne est primordial !
Le projet
En premier lieu pour réaliser ce projet de nouvelle pharmacie, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes sont impliqués. Le relooking naturel se concentre sur le parcours clientèle c’est-à-dire sur son expérience au sein de la pharmacie.
Aussi, la réflexion en collaboration avec les interlocuteurs de l’officine est globale :
- Fabrication du mobilier et de la signalétique
- Installation
- Suivi & SAV
Relooking naturel : les éléments clés
Afin de mettre en valeur les différentes gammes de produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux et de coloris cohérents.
Les comptoirs sont remplacés pour devenir lumineux. Effectivement, par leur aspect de bois et de mise en lumière, ils permettent ainsi d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente pour les clients.
Certaines zones sont associées à une couleur : par exemple le vert est délibérément choisi pour mettre en valeur la partie « médecines douces », augmenté du mur végétal en fond.
L’esprit d’ensemble est moderne, clair et sobre.
L’objectif est également de répondre aux attentes en forte croissance de naturalité des patients et d’inspirer confiance dès l’entrée de l’officine.
De plus, le mobilier dans son ensemble est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes, lignes épurées, etc. L’agencement officinal est pensé de A à Z !
Le tout apporte une ambiance plus moderne et est porté par un argument de taille : le MADE IN FRANCE.
- Date de réalisation : janvier 2021
- Localisation de la pharmacie Bourdois : Airvault, Région Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres (79)
Envie d’en savoir plus sur ce projet ?