Aménagement des cabines de soins et de bien-être de l'institut de beauté Beauty Success à Rennes Alma.
Les cabines de l’institut Beauty Success de Rennes Alma font peau neuve.
L’institut et parfumerie Beauty Success se situe dans la galerie marchande du centre commercial Alma en périphérie de Rennes. Ce point de vente bénéficie de l’importante attractivité que peut représenter le centre commercial. Pour ce nouveau projet, l’objectif des équipes de Boursin Agencement est la rénovation de l’institut de soins et bien-être déjà existant : fluidifier la circulation, répondre à un besoin d’ergonomie et actualiser la décoration et l’ambiance.
Une rénovation réussie grâce aux équipes Boursin Agencement, pour l’institut de Beauté Beauty Success de Rennes :
➤ Créer un agencement plus ergonomique et plus fluide
➤ Renouveler et moderniser l’ambiance et la décoration
Comment réussir le nouvel agencement de l’espace soins ?
BOURSIN AGENCEMENT a déjà réalisé la création de l’institut Beauty Success à Vitré. Le bureau d’études et les équipes de production connaissent donc bien les besoins et les contraintes liés à la marque. La connaissance et la maîtrise de ces éléments sont l’une des clefs de la réussite de ce projet mais pas que. Service commercial, bureau d’études, service des méthodes, pôles de production, l’ensemble des équipes Boursin Agencement s’est appuyée sur l’expertise et le savoir- faire de chacun pour mener à bien ce projet.
Les étapes indispensables pour réussir l’agencement de l’institut de beauté ?
La rénovation d’un espace soin en institut nécessite de mener une réflexion globale en tenant compte notamment de la superficie globale de la zone à rénover, des contraintes inhérentes au local, des flux de circulation, de la configuration de la zone d’attente ainsi que du positionnement et du nombre de
cabines..
Après avoir défini un agencement optimal, les équipes de Boursin Agencement se concentrent sur :
- la création d’un mobilier d’agencement sur mesure, en adéquation avec la demande client et le projet d’agencement,
- la création d’une ambiance visuelle et graphique en cohérence avec la marque.
Comment répondre aux objectifs de rénovation de la zone soins de l’institut ?
Pour faciliter et fluidifier l’accès au cabine, l’agencement du coin attente a été complètement repensé. En effet, le coin attente est un lieu de passage incontournable. Dans ce projet, cette zone étant de petite taille, quelques chaises, une lumière tamisée et quelques tableaux ont été disposés pour y apporter une atmosphère cosy et épurée.
Dans les cabines, pour faciliter le travail des esthéticiennes, le mobilier d’agencement contient désormais des modules spécifiques pour faciliter les différentes activités de soin de l’institut (épilation, bien-être …).
Voué à accueillir une clientèle diversifiée, l’espace de soins doit avoir une décoration synonyme de détente et qui plaise au plus grand nombre.
Les coloris des murs et les sols ont été refaits à neuf. Ce sont des tons chaleureux et neutres qui ont été sélectionnés : blanc crème pour les murs, taupes clairs pour les portes de cabines, sol imitation parquet chêne clair.
Quant à la communication visuelle, elle a également été revisitée. C’est le monde du végétal qui a été mis en avant !
Orchidée, pivoine…chaque cabine porte le nom d’une fleur. Les portes donnant accès à d’autres zones de l’institut sont revêtues de grands visuels de fleurs et du nom de la zone. La refonte a été faite en adéquation avec la charte graphique de la marque.
Conformément à la demande initiale, l’agencement de la zone institut a été totalement réorganisé et la décoration remise au goût du jour !
Objectif : Rénovation partielle
Localisation de l’opticien : Rennes, Ille-et-Vilaine (35), région Bretagne.
Année de réalisation : février 2023