La pharmacie Aubignoise déménage dans un pôle médical

Découvrez le transfert de l'officine Aubignoise

C’est dans la région des Hauts de France que nos équipes ont réalisé le transfert de la pharmacie Aubignoise. Suite à la création d’un pôle médical, la pharmacie du centre bourg a été transférée à l’entrée du village d’Aubigny-en-artois.

Ainsi, le nouvel agencement de cette pharmacie se concentre sur la modernisation du point de vente par un nouvel aménagement avec la prise en compte de la superficie totale dont dispose l’espace de santé, c’est à dire 390 mètres carrés. C’est avec minutie et précision que nous avons réalisé ce projet ensemble, avec Giropharm, selon un nouveau concept pour une meilleure fluidité de circulation et une modernisation globale. L’officine est équipée d’un robot qui a pour mission de distribuer directement les médicaments aux pharmaciens, afin de leur permettre une meilleure optimisation du temps et du rangement de médicaments. 

Egalement, c’est l’occasion pour l’officine de valoriser son métier en installant différentes cabines. Une cabine orthopédique, une cabine de soins, ainsi qu’une cabine de vaccination et d’entretiens. Puis, une cabine supplémentaire permet à la pharmacie de disposer de produits plus spécifiques, pour mieux accompagner les patients ayant subit une intervention chirurgicale (prothèses mammaires, perruques…). Cela permet aux patients de se sentir en confiance et d’avoir un espace d’intimité. 

D’autre part, le mobilier de l’officine est contemporain : comptoirs épurés, linéaires avec du bois et des couleurs sobres pour distinguer les différents produits et valoriser la marque Giropharm. 

Pour le transfert de sa pharmacie, le travail de Boursin Agencement se concentre sur l’étude d’un nouvel agencement de l’espace, sur la création d’un nouveau mobilier et d’une nouvelle signalétique. A l’entrée de la commune, il s’agit également de mettre en valeur la maison de santé dans laquelle se trouve la pharmacie, qui est plus chaleureuse et plus moderne dès l’extérieur grâce à un habillage tout en bois.

 

Le projet

0
mètres carrés de surface

En premier lieu pour réaliser ce projet de trasnfert, Boursin Agencement s’appuie sur ses équipes en process intégré. Effectivement, le service commercial, le bureau d’études ainsi que le bureau des méthodes sont impliqués. L’agencement d’espace se concentre sur le parcours clientèle c’est-à-dire sur son expérience au sein de la pharmacie.

Aussi, la réflexion en collaboration avec les interlocuteurs de l’officine est globale :

  • Date de réalisation : avril 2021
  • Localisation de la pharmacie Beyaert : Aubigny-en-Artois, Pas-de-Calais (62), en région Hauts-de-France.

Envie d’en savoir plus sur ce projet ?

exterieur
comptoirs
espace vente
jeux lili
produits postoperatoires