Afin de mettre en valeur les produits proposés, le processus de réflexion se base sur des choix de matériaux cohérents.
Les comptoirs sont remplacés pour être plus modernes et sobres. Effectivement, par leur aspect de blanc et de bois, ils permettent ainsi d’identifier directement les différentes zones de conseil et de vente pour les patients.
L’esprit d’ensemble est moderne, clair et sobre.
Par exemple, le rose pâle est mis en avant pour la beauté, le bleu pour l’hygiène. Tout cela est étudié afin d’apporter une harmonie entre les produits proposés et l’espace dans lequel se trouve le client.
De plus, le mobilier dans son ensemble est contemporain : linéaires droits avec des couleurs sobres et cohérentes. Les gondoles en libre accès et celles des nouveautés sont centrées dans l’espace. Ici l’agencement met en valeur de par lui-même la saisonnalité des produits.
Enfin, un espace d’étagères de plusieurs niveaux est aussi prévu pour mettre en valeur les produits de confort et de bien-être.
Boursin Agencement a également mis en place toute la nouvelle signalétique interne du magasin. L’agencement officinal est pensé de A à Z !
Les travaux pharmacie apportent une ambiance moderne et chaleureuse et de la clarté à cette toute nouvelle pharmacie.